Chers Amis cyclistes,

Le mercredi 12 juin 2019, aux aurores, l’Avenue des Cascades à l’arrière du Château de Fontainebleau sera le théâtre d’une animation particulière.
Cette atmosphère que nous connaissons tous les deux ans, où l’euphorie des uns contraste avec l’anxiété des autres dans une ambiance fort sympathique. La grande famille du vélo sera de nouveau réunie pendant 10 jours. Il y a des moments forts dans la vie d’un sportif, d’un cycliste.
Cette intensité je l’ai connue, il y a quelques années, et j’appréciais ces montées d’adrénaline, signes que la forme était présente. Après avoir donné le départ du 5ème Paris-Nice au Trocadéro en 1985, et passé tant d’années à vos côtés au cœur de ce peloton, j’ai observé chez les cyclistes, quelques furent leurs niveaux, une tension à son comble. Comme vous j’ai pris connaissance du parcours de cette 19ème édition.
Quel parcours ! Sachez que j’ai découvert la beauté du massif alpin depuis que je participe à ce Paris-Nice. Parcours difficile certes, mais les longueurs des étapes comportant les grands cols sont d’une distance très raisonnable. Comme vous, mes jambes de feu, bien que moins étincelantes que par le passé, m’aideront une nouvelle fois à me hisser au sommet des cols à vos côtés. Comment ne pas accepter de présider le Comité d’Honneur à la demande du Comité d’organisation après tant d’années d’étroites relations, de Convivialité, de Camaraderie et d’Amitié.
Je ne peux tirer un trait sur tous ces Paris-Nice passés au sein du peloton, rassurant les uns, conseillant les autres, gardant un œil expert sur la position, assurant le tempo chaque fois que nécessaire afin que le groupe reste uni. En évoquant ceci, toutes les images se succèdent en alternance avec les anecdotes. Que de souvenirs, de bons moments que vous connaîtrez j’en suis persuadé sur cette 19ème édition à la condition que votre préparation soit progressive jusqu’au début du mois de juin, que le surentraînement soit mis de côté afin d’éviter une fatigue précoce. La route sera longue aussi vous serez dans l’obligation de bien gérer vos efforts en ne surestimant pas vos forces, bref, les conditions de la réussite.
Je vous dis donc à très bientôt. Je veux vous voir tous le mardi 12 juin avec le sourire que vous exprimerez tout au long des 10 étapes, les souffrances n’étant que passagères cédant la place au plaisir.
N’est-ce pas notre Passion ?
 
Raymond MARTIN


STRAVA

Retrouvez le club de l'épreuve sur STRAVA afin de partager vos préparations !
Qui est en ligne ?

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Copyright © 2007-2019 Tous droits réservés - AAOC WISSOUS - Design : Florent MOULIN - V.4.0
Site optimisé pour une résolution >= 1280x1024