La semaine dernière, Eric « Mimosa » Bourdeau me propose de prendre le départ des départementaux du 95.
Cette course doit normalement remplacer les départementaux vtt 91 qui devaient avoit lieu le 23 Mars à Meudon. Les organisateurs n’ayant pas eu l’autorisation de l’ONF, nous recevons un mail nous invitant à courrir à bellefontaine.
Bon, Dimanche 7h15, Eric passe et nous prenons la route. Le trajet est long et j’ai l’impression de partir en vacances avec mon pote B-)
Après les inscriptions, nous nous échauffons sur le début du parcours. C’est roulant, large. Un bon point pour le départ d’une course vtt.
je me retrouve dans mon sas, en vétéran A. Je questionne mon voisin sur le parcours que je ne connais pas du tout. C’est une superbe course, très difficile !!!!!
40 Kms et 1000 de D+ OUFFFF 8-|
Départ, je suis dans le paquet de tête, pour combien de temps ❓ ❓
Je reste dans les roues, je pense être quinzième. Les deux gars devant moi sautent, je fais l’effort pour combler le trou. Malgré tout, je ne peux résister aux avions de tête 😛
Je décide de gérer mon effort et me retrouve un peu isolé.
Le parcours est vraiment sympa et très complet. Nous enchaînons de belles descentes, des portions plus roulantes mais surtout, des bosses impressionnantes….. Je fais comme je peux. Je n’ai pas des jambes de feux mais, ça va pas mal quand même. je subis malgré tout cette première boucle de 20 bornes.
J’attaque la deuxième un peu mieux. Je pense que j’ai bien fait de lever le pied.
Les kilometres ne défilent pas. En vtt, les moyennes sont basses…..
Sur le plat, j’arrive à bien rouler. Le 29 pouces tout suspendu fait des merveilles, je trace 🙂
Je passe la ligne d’arrivée en douzième position en 1h 46.
J’entends le speaker annoncer la victoire d’un certain Eric Bourdeau, YESSSSS
Je suis super content pour Mimosa.
Bon, après enquête, Eric est quinzième en vétéran B. Aux inscriptions, il a été enregistré en vétéran C, les plus de 60 ans !!!!!
Que dire de cette matinée.
J’ai été ravi de l’organisation quoi que trop chère à mon gout 😕 et du parcours 😀 du vrai vtt.
je suis à ma place dans le classement. De toute façon en vtt, les plus forts sont devant. Ils étaient 11 sur cette course !!!! nous étions 60 au départ.
Un grand merci à mimosa pour son excellente compagnie 😀
A bientôt pour d’autres aventures.
Marco panzani.
Bien joué les gars. Et sinon c’ est quand alors les chpts vtt du 91 Marco…?
MDR |-D
J’étais tellement content d’entendre mon nom au micro sur le VOT, épreuve réputée difficile avec un gros niveau, que j’ai carrément zappé tous les concurrents qui se sont échappés devant moi…comme si ils avaient tous mystérieusement chuté ou abandonné 8-| carrément cramé Mimosa ❗
La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a aucun +de 60 ans qui a finit devant moi et ce n’est pas si simple parce que j’en connais qulques uns qui ne laissent pas leur part aux chiens 😉
En tout cas, un beau parcours bien pêchu comme d’hab sur lequel il n’est pas aisé de rester toute la course sur le vélo 😡
Eric Mimosa
beau CR de Marco qui donne envie d’y être.
bravo à vous et à la prochaine cyclo peut-être…
jl