Motivation aidant, quand Yann se présente devant la maison, je suis prêt. A noter que nous partons avec 1mn d’avance sur l’heure prévue |-D.
Le ciel est menaçant, quand nous arrivons dans le 77, le sol est mouillé. Pas très encourageant tout ça. Ouf, le circuit est sec. Avec Yann, nous profitons de la compagnie de Mathieu pendant l’échauffement. On en profite pour faire un tour de reconnaissance du circuit de Perthes. On est un peu perdu, d’habitude le circuit est fermé à la circulation (je n’avais pas remarqué qu’on prenait un sens interdit sur le circuit…). André nous apprend que la ville dépose les dos d’âne pour la course. Sympa quand même !
Mathieu est seul en 1ère, il renoue avec la compétition après son épisode malheureux de Fontainebleau en mars.
En 2, il n’y a personne je crois.
En 3, il n’y a que Yann et moi, s’il y a un prix d’équipe c’est grillé. Yann n’a que 4 courses au compteur mais déjà il tient une solide réputation dans le peloton…Sa classe sur un vélo me vaut quelques commentaires élogieux à son égard 🙂 |-D B-)
Dimanche a été une journée chargée en excès de solide et liquide, je ne sais pas trop ou j’en suis mais comme j’ai consommé du VOUVRAY – boisson de l’effort par excellence – je ne suis pas trop inquiet. Surtout qu’il accompagnait un bon chèvre sec 😛 😎
Début de course j’observe les forces en présence. Il y a du TCM, du St Pierre et du Fontainebleau aux avants postes. D’ailleurs, un TCM et un St Pierre partent devant. Les 2 équipes contrôlent le peloton. Cela dure un bon tour, on revient gentiment. Quelques tentatives de ci de là mais rien ne sort. Pour ma part, je n’ai pas de bonnes sensations dans la bosse d’arrivée 😕 Cela va être compliqué…
Dans la descente je passe en tête et négocie vite les virages, je fais un petit trou ❓ Pourquoi ne pas insister ❓ Je monte le faux plat tout seul et je suis rejoint par un groupe composé de 3 Fontainebleau, 2 St Pierre et 3-4 autres gars. Nous avons une avance de 20 mètres. Sauf qu’une fois repris, plus personne ne roule. Je ne comprends pas la tactique de Fontainebleau et St Pierre ?! 😡 =:( =:)
Je fais part à Yann de mes états d’âme. Ca doit le passionner ce que je raconte 😉 Il y a 3 gars devant dont 1 TCM et 1 Fontainebleau. Il veut passer un message à un gars d’une autre équipe et déchausse dans la manoeuvre. Petite embardée qui réveille le peloton 😕 Désolé les gars… 😎
Je décide d’attaquer à nouveau je fais pratiquement un tour tout seul, le peloton me laisse rôtir. Super !!! Quand je suis repris, 2 gars sortent, puis 2 autres. Je profite de la descente pour sortir aussi, un gars me passe à mach 2, je mouline tout ce que je peux pour rester dans son sillage. On en récupère 2, je roule pour rentrer sur les 2 devants. En haut du faux plat, on est 6 avec une avance de 150m. Le temps de se jauger et les relais passent, l’écart se creuse car derrière Yann orchestre le ralentissement du paquet (merci l’ami 🙂 ).
Il reste 3 tours, le gars de Fontainebleau est facile, William d’Etampes et Jean-François du TCM m’ont l’air solide. Les relais passent tant bien que mal. Je manque un peu de fraîcheur suite à mes efforts précédents. Dernier tour, le jeune de Fontainebleau ouvre dans le pif paf. Le virage à droite passe…. Limite… Je suis en 3è position, le gars devant moi à lâché du terrain. Le garçon de Fontainebleau conserve son avance. Le faux plat et la descente n’y changent rien.
Il nous reste la 2è place à jouer. William d’Etampes fait le tempo, je suis dans sa roue et je m’attends à ce que Jean-François du TCM pose un sac. Curieusement, quand je me retourne, je ne le vois pas. William ne joue pas le sprint ce qui me permet de prendre la 2è place.
Ce que j’aime c’est qu’une fois la ligne passée on se congratule tous les 6 pour notre prestation commune. Sympa B-)
Yann nous gratifie d’un sprint canon, il arrache la 8è place.
En GS, sont présents : Cyrille, Claude LEMAITRE et Michel BRIAT. Un gars fausse compagnie au peloton dans le dernier tour, il gagne en solitaire.
Au sprint, Cyrille impose sa vitesse et se classe 2è. Bravo Miss !!! |-D
Grace à cette régularité dans les résultats, nous remportons le prix d’équipe toute catégorie.
Saluons l’accueil de l’organisateur qui récompense les 10 premiers de chaque catégorie. Cyrille, Yann et moi repartons avec un énorme lapin en chocolat ! Miammm !!!
Juste avant les boucles, c’est criminel 😉
Félicitations Franck, bon signe pour les Boucles.. ❗
Interdiction de toucher au lapin jusqu’aux boucles !!!
Doucement sur le fromage également Franky, tu vas pas tarder à en gagner une dans un style coulant.
C’est à force de scier que Léonard devint scie et c’est à force de ramer que lavironge son frein
Je sais c’est un peu tirer par les cheveux…
Je confirme, c’est capilotracté |-D