Le TGV était à l’heure! Ceux qui ont décidé de rejoindre l’épreuve vendredi soir ont regagné leur hôtel et partagé le dîner avec le gros de la troupe parti de Fontainebleau. Déjà plein d’anecdotes à raconter et surtout les commentaires masquant un peu d’inquiétude sur l’épate de ce samedi.
Départ de Bourg en Bresse au eu lieu à 07h30 de l’Ainterexpo après les recommandations du président André LEROUX concernant la sécurité, les précautions à prendre pour supporter la chaleur torride annoncée.
Les difficultés arriveront après la traversée des Gorges de l’Ain, avec quatre ascensions mentionnées au road book: le col de la Chaise, le Denier col, le col de la Cheminée, le col de la Biche, celui-ci à 1300 mètres étant jugé par les organisateurs comme difficile.
Le ravitaillement matinal a été pris en altitude à Chevillard
Puis se succèderont les Cols de la Cheminée et de La Biche (difficile) qui se situent dans le Haut-Bugey à proximité du Grand Colombier.
Descente très rapide sur Seyssel et la vallée du Rhône où s’effectuait le 2ème ravitaillement dans un cadre magnifique. Resteront à parcourir une trentaine de kms via les gorges pour une arrivée sur le parvis de la magnifique Basilique de La Visitation à Annecy.
Au final le compteur GARMIN que nous avons « contrôlé » affichait 145 kilomètres pour 2754m de dénivelé. Désormais, et jusqu’à l’arrivée, on oubliera les moyennes des premières étapes, on compte en heure et en dénivelé!
Bravo à tous!
De nombreux participants ont été prendre un bain reconstituant dans le Lac d’Annecy, d’autres, chanceux mais tous les hôtels n’en sont pas équipés, ont plongé dans la piscine de leur hôtel.
On oublie le menu de ce soir, qui sera on le sait excellent, pour penser au col des Aravis demain. Là nous serons dans la haute montagne, il faudra bien gérer!