Le repos a dû être total et un qu’un vent de fraîcheur devait souffler sur tous les visages: tel était le message du Président André LEROUX au départ de Villard de Lans à 07h00 , Place de La Libération.
Au bout de 6 km les Gorges de La Bourne, magnifique, mais une météo médiocre et peu de visibilité, ce sera pour une autre fois!
Saint Julien en Vercors, premier village de la Drôme, Saint Agnan en Vercors puis Rousset en Vercors une pente douce qui emmènera le peloton au Col du Rousset, puis sur le versant sud une descente de 20 kms jusqu’au petit déjeuner à Die . Et la pluie
A Pontaix, 1ère à droite. Une route qui sillonne les vignes dont les raisins produisent la célèbre Clairette de Die. Un itinéraire de rêve avec la présence des cols de la Drôme provençale que la civilisation moderne n’a pu pénétrer semble-t-il et ce sur une quarantaine de kms.
Itinéraire de rêve mais parcours exigent et difficile et la pluie toujours. Et l’on est dans le midi. Ceux qui voulaient de l’eau en ont, mais nos cyclistes sont de rudes combattants.
Km 129 Ravitaillement à Condorcet, belle cité, très bon accueil.
Il ne restait que 54 kilomètres pour rallier l’arrivée à Orange, mais nouvelle surprise, un vent violent, de face bien sur, est venu corser la fin de l’étape.
Vers 15 heures les premiers arrivaient à l’Espace Alphonse Daudet près des hôtels. Fini le dépaysement…Tout le monde va bien selon les dernières informations.
Demain jeudi 23 juin, direction Gréoux-les-Bains via le Mont Ventoux coté Malaucène, pas mal non plus. Météo France prévoit du beau temps avec une température entre 16 et 26 degrés C. On vérifiera cela au Mont Serein, il y a une station météo.