Le peloton est arrivé à Bourges après une étape plutôt « rythmée »…départ tôt le matin en direction de Vichy
Comme prévu le départ est donné Place Etienne Dolet à 07h30 avec escorte de la police jusqu’à la sortie de Bourges. Cà sent un peu la « casse moteur » , ou du moins la « surchauffe » pour certains avec départ rapide comme la veille au sortir de Fontainebleau. Le Sancerre de la veille est à ranger dans les souvenirs…
Ainay-Le-Château 1er ravitaillement, toujours bienvenu surtout en prévision de cette journée caniculaire.
La traversée de La Forêt de Tronçais, la plus belle forêt de chênes de France qui a tenu dit-on à fournir des chênes multi centenaires pour la reconstruction des tours de Notre Dame de Paris, puis le Château de Hérisson, et enfin la vallée de l’Allier à Villefranche.
Deux Chaises ravitaillement midi, des plateaux repas toujours aussi copieux et de qualité; les participants ont apprécié.
Les affaires se calment un peu, des groupes de niveau se forment avec pour objectif de « partir ensemble » et de « terminer ensemble »; on voit de beaux exemples de solidarité entre cyclos qui parfois ne se connaissaient pas.
Vallées de la Sioule à Saint-Pourçain puis de l’Allier.
Arrivée directe au Stade Louis Darragon à Vichy vers 15 heures pour les premiers, réception par la ville de Vichy, représentée par Bernard Kadjan, adjoint au maire avant la dispersion vers les hôtels. Tous les participants ont terminé, au courage, comme on dit dans le jargon cycliste. Là il fait très chaud! Parfois on se contentera de ventilateurs dans la chambre, à l’ancienne…Pas de blessés, tout le monde a eu chaud, mais c’était prévu! Le quotidien régional, La Montagne était présent pour la couverture de l’évènement, avec une interview du Président de l’organisation, André LEROUX.
Demain, départ tôt le matin, ce sera ainsi durant toute l’épreuve, pour la 3 -ème étape, Vichy-Bourg en Bresse.
Merci pour ces récits quotidiens.
On suit nos coureurs mais ils n’ont pas le temps de tout raconter 🙂
Bon courage aussi à tous ceux de « l’ombre » et aux « petites mains » au grand cœur.
Bonne route