Le peloton du Paris-Nice cyclo vient de perdre un de ses membres. Au cours des Paris-Nice 2008 et 2011, des Paris-Bayonne 2013 et 2015 et enfin du Paris-Nice 2017, Serge AUDOUIN, flanqué de Daniel REMONT, son compagnon de route, s’était révélé comme un fidèle de notre épreuve ; il nous avait fait savoir depuis son pays charentais qu’il pensait à « cocher » l’édition à venir sur son agenda 2022. Le destin en a voulu autrement et à 61 ans il nous a quittés le mercredi 6 avril, sans crier gare, victime d’une chute banale à vtt.
Serge AUDOUIN était un passionné de vélo et savait souffrir. Le visage parfois marqué par une fatigue bien compréhensible, il ne pensait qu’à la récupération pour ‘’affronter’’ l’étape suivante. Très discret, un sourire permanent qui attirait la sympathie, il faisait toujours preuve d’une grande gentillesse. Ce garçon attachant qui appréciait la convivialité était le secrétaire de son club, l’AC Saint-Michel.
Le prochain Paris-Nice partira donc sans lui, mais le jour du départ, un hommage lui sera rendu et nous sommes convaincus que tous ceux qui l’ont côtoyé, se souviendront de sa bonne humeur matinale, de sa générosité dans l’effort. Pour l’AAOC WISSOUS, organisateur de l’épreuve, et tous les bénévoles, Serge aura marqué l’épreuve, et comme d’autres qui ne sont plus là, anonymes ou pas, sa présence aura contribué à n’en pas douter, au renforcement de la famille cycliste et au renom de l’épreuve. A toute sa famille, ses amis, le Club de AAOC et tous ceux qui l’ont connu tenaient à témoigner leur reconnaissance.
Adieu Serge…trop tôt parti..à cause de ta passion…c’est trop dur…!!!avec ton ami Daniel nous partagions une complicité « régionale »…les circonstances ne nous auront pas permis de nous y rencontrer..Adieu l’ Ami
J’ai connu Serge en 1984 au club de Dirac Serge a remporté de nombreuses victoires notamment chez lui à Dirac mais aussi à Saint-Front à Montignac etc Serge était garçon discret quelque soit sa place à l arrivée d une épreuve Serge était l un des premiers à allez félicité le vainqueur toujours disponible Serge emporte la moitié de mes commentaires la dernière fois où j’ai passé un super après-midi c’était à St Michel son nouveau club au podium Serge avait la lourde tâche de prendre le classement pars points superbe après-midi sous le soleil toujours souriant Serge était l’image de l ufolep l esprit d’équipe un maillon fort de notre activité il emporte avec lui plus de la moitié de mes commentaires ou que je soit il sera avec moi salut mon camarade de route