Hier les coursiers étaient à St Pierre du Perray, et malgré le pic de pollution, on a vu de gros pelotons assurant le succès de l’organisation.
A 8h30, les 3 et les GS 2 mn après, se lançaient pour leurs courses respectives.
En 3, présents pour le club, Patrick-Franck’s T. et F- Olivier et JL.
Après plusieurs tentatives de JL, la bonne échappée sera initiée par Franck XL avec une dizaine d’hommes, puis JL rentrera sur un contre.
Le groupe ainsi constitué plafonnera avec 25 secondes maxi d’avance sur le peloton avec une entente difficile, et 5 coureurs de plus rentreront 2 tours + tard portant ainsi le nombre des échappés à 20.
Nous porterons notre avance à 45 secondes et rallieront l’arrivée sans plus être inquiétés. Un homme seul sortira dans le dernier tour pour gagner en solitaire alors que Saclay avait toutes les cartes en main (3 dans le groupe dont 2 rouleurs et un sprinter) ils ont choisi de ne pas faire l’effort, et nous de notre côté, nous attendions qu’ils le fassent (c’est la course).
Sur la ligne, Franck est dans les 10 et JL 14 ème.
En GS, on attend vos résultats, sachant que Cyrille a chuté et a été blessée au visage. Merci de donner de ses nouvelles sur le blog. Bon rétablissement à elle.
A 10 h, s’élançaient les 1ère et les 2.
En 1ère: JCV est dans la bonne dès le début. JC, à ta plume…
En 2: Yann et Fred au départ. Yann, à ta plume…
En 2, étaient présents Fred, Adrien et moi (Yann).
Environ 70 coureurs s’élancent à 10h30 sous un soleil radieux B-) .
Apres plusieurs tentatives infructueuses, il faut attendre la mi-course pour voir enfin une vraie échappée se dessiner.
Elle est composées de 7 coureurs avec notamment 2 Lardy, 1 VCBS, 1 Tropikana, 1 CCPP, et moi.
Lardy et Tropikana étant bien representés dans le peloton, je me dit que ça peut etre la bonne.
Les relais passent sans grande conviction, donnant l’impression que tous en garde sous la pédale.
Nous ferons 3 ou 4 tours avec jamais plus de 15 à 20 sec d’avance.
Derriere, le peloton revient petit à petit sur nous, et 2 coureurs finissent par sortir et revenir sur nous.
Finalement, regroupement à 6 tours de la fin.
A partir de là, plusieurs tentatives qui ne donneront rien jusqu’au sprint final, où la victoire revient (je crois) à St Pierre.
Fred doit faire un top 10, Adrien et moi finissons dans le paquet.
Pour la petite histoire, n’ayant pas entendu la cloche annoncant le dernier tour et ayant vu le panneau indiquant 2 tours, je pensait qu’il restait 2 tours et donc, je n’ai pas joué le sprint.
J’en ai fait part dès la ligne franchie aux organisateurs.
Sous le coup de la frustration, je n’ai pas mis les formes (je n’en excuse) ce qui a donné lieu à une altercation verbale )-( .
Merci Marcel Kittel pour ton commentaire .
En 1ère nous n’ étions que 2 Didier Galois et moi, et il ne faut attendre que 20 metre aprés le départ pour voir partir J Morbrun (TCM) et M Martin (Lardy). ils prennent qlqs longueurs et nous sommes 7 (Befaral TSA,J Sereme CCSPP,Ortiz Melun, 2 TCV91, 1 PCO) à chasser derrière pour tenter la jonction. Elle s’ effectue et nous voila parti pour 85 bornes d’ échappée. On s’ organise rapidement, 1mn10 sera le plus gros écart. Un contre s’ est formé et 2 gars nous rejoignent dans le dernier tour (Gaudelet ASCE et ???). Connaissant mes talents de Super Sprinteur… 😡 , je tente de sortir à la cloche mais hélas, les foces me manquent et nous sommes donc 11 pour un sprint. A ce jeu c’ est Grégory Ortiz (enfin je crois) qui régle tous le monde. Je dois me contenter de la 8éme ou 9éme place.
Résultats de ST Pierre: http://s499648902.siteweb-initial.fr/app/download/7120503/140316+-+SAINT+PIERRE+DU+PERRAY.pdf