Bonjour, nous étions 5 coureurs de Wissous au départ ce matin de la traditionnelle course du 14 juillet: Jean-Philippe Puteau, Franck Boule, Yann Desbordes, Fred ferrera et JC Volclair. Course qui part tranquillement, quelques petites escarmouches, notamment de Franck ,mais rien de dangeureux jusqu’ au 5 ème tour, où 4 coureurs environ prenent la poudre d’ Escampette. Nous retrouvons à l’ avant Franck ( encore là), et Yann. 5 coureurs partent en contre et rentrent sur l’ échappée du jour. Ils se retrouvent donc à 9 devant. Derriere, nous faisons le boulot avec Fred et j-phi, trés actif. L’écart reste figé à 20 secondes pendant quelques tours. Nous «sautons» sur tout ce qui bouge. Enfin l’ écart augmente ouf… montant jusqu’ à la minute, ça doit «visser» devant. A 5 tours de l’ arrivée, je vais voir Fred histoire de le motiver pour le sprint, il me dit qu’il est un peu juste.. 😛 Je sors donc à 2 tours l’ arrivée, pour assurer le prix d’ équipe, même si, normalement avec 2 coureurs à l’ avant, il ne doit pas nous échapper. Et c’ est parti pour un chrono de 6 bornes. Résultat, Yann 2 ème, il echoue de peu, ( d’ une roue) face au coureur de Rueil, Franck est 7ème, JC 10ème, Fred et Jean-Philippe, dans le peloton. Prix d’ équipe dans la poche et un super esprit collectif.
On attend les belles photos de Florent… |-D
En 3, nous étions 5 : Dominique PLAIRE, Fabien CAMBIONE, Florent MENARD, Bruno LAMBERT et Franck LAVIRON. Pas grand chose à dire sur la course qui s’est réglée au sprint.
Fabien prend une belle 3è place. Dommage, même sous les yeux du président, pas moyen de placer 2 autres têtes pour décrocher le prix d’équipe.
En revanche, le vrai spectacle n’était pas sur la 2… mais en 2. Dès le départ, Franck multiplie les attaques, il ne ménage pas ses efforts et est à l’initiative de la bonne du jour. Et la bonne nouvelle c’est que Yann est resté attentif et se trouve dans l’échappée. Sur le bord de la route on se frotte les mains.
Et c’est beau de voir la triplettes Jean-Christophe, Jean-philippe et Fred contrôler la course. On voit d’un bon oeil le contre rentrer cela assure la survie de l’échappée.
A 8 tours de la fin, Yann montre des signes de faiblesses. En vieux goguenard, Franck surveille son poulain.
Pendant ce temps, Jean-Christophe fait le show en tenant tête au peloton et assure ainsi le prix d’équipe. Nous, les spectateurs, on est comme des fous. Quel 14 juillet |-D
Au sprint Yann s’arrache et prend une fantastique 2è place sur la ligne.
Bravo à toute l’équipe qui nous a vraiment régalé ce matin.
Merci à nos coéquipier-supporter pour la holla à l’ arrivée…. 😉
Salut les Potos,
Bravo pour ce prix d’équipe en 2 et à Fabien pour sa place de 3.
Et merci aux rédacteurs pour nous faire vivre à distance le Tour de France de l’AAOC pendant les vacances. Sympa de vous lire ce matin dans ma chaise longue à l’ombre avec un p’tit café.
Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
amitiés
jl
Quel plaisir de faire des courses dans de telles conditions!!!
Tout y était…la météo B-) , les supporters, les résultats et la bonne ambiance |-D, et les supers photos de Florent.
Un grand merci à Franck qui m’a bien aidé dans cette échappée et aux copains qui ont fait un super boulot derrière.
Pour moi, ça n’a pas été facile, je me suis fait mal, mais ça en valait la peine.
Une belle 2ème place qui était difficilement envisageable à 5 tours de la fin tellement j’étais dans le dur!!! )-(
Je félicite toute l’équipe 2, car c’est un réel plaisir de courir avec vous tous 😉
La saison n’est pas terminée, alors on ne s’arrête pas en si bon chemin |-D
Bien joué les gars !
J’espère vous retrouver sur les courses en fin de saison, je pense reprendre le 15 aout.
A bientôt.
Mathieu.